fbpx

A propos

Je me présente, je m’appelle Quentin Paronneau AKA Humtsi et Mix’N’Twist est mon dernier projet culturel à destination des toulousains.

Depuis 2016, j’oeuvre afin de mettre en avant la scène électronique locale. Dans un premier temps, j’ai fondé 17H46, un collectif de DJ se produisant dans les plus belles salles toulousaines : le Bikini, le Connexion Live, le Cri de la Mouette ou encore la Dynamo. 

Je suis également fondateur du Festival Pampa créé en 2018, un projet ayant pour objectif de fédérer certaines des plus belles les associations locales (Pétrole, Chineurs de Toulouse, Boussole, Grand Boulevard, Club Voodoo etc.) afin de développer des événements que seule cette fédération a le pouvoir de mettre en place

En bref, je ne cesse de diffuser ma passion musicale.

En Novembre 2018, je lance donc le projet Mix’N’Twist qui a pour vocation de permettre à chacun d’entre vous de découvrir le monde du DJing et d’acquérir une base technique solide afin de pouvoir vous aussi, vous produire devant un public. 

Pour cela, le concept proposé est le suivant : 

Je dispense des initiations à destination des débutants grâce à mes expériences et mon savoir théorique. Le format ainsi conçu vous permet de découvrir le matériel, d’apprendre à construire un set (choix et enchaînement de chaque musique) pour que vous puissiez enregistrer le votre en autonomie. 

Les niveaux intermédiaires désireux de se séparer de leur contrôleur sont également bienvenus pour passer à l’étape suivante, mixer à l’oreille, au BPM.

Mon second objectif mais tout aussi important à mes yeux, consiste à ce que les futurs DJ découvrent une culture musicale pointue.

En effet, il existe de nombreux courants musicaux appartenant aux musiques électroniques mais qui restent aujourd’hui encore confidentiels aux yeux du grand public. 

Les vinyles mis à disposition des élèves seront les vecteurs essentiels de cette initiation artistique et culturelle

Certains des élèves les plus doués et assidus ont déjà eu l’occasion de se produire sur scène, notamment sur la scène du Connexion Live, une grande fierté pour moi.

Quelque soit votre âge, niveau ou budget, votre détermination sera la seule clé pour vous épanouir et pourquoi pas, intégrer la famille de la musique électronique toulousaine.